Premières indications et premières annonces... - SNAPAI

snapai.fr
 
  snapai.fr

 

 
 

Premières indications et premières annonces...

 

Tout d’abord, l’annexion du Ministère de la Fonction Publique au grand « ministère des comptes » indique que le nombre de fonctionnaires deviendra une variable importante d’ajustement du budget de l’Etat. Bien entendu, les personnels de l’Education Nationale, qui représentent près de la moitié du total des fonctionnaires de l’Etat, ne seront pas épargnés.
 
Le Ministère a commencé à recevoir les organisations syndicales et les partenaires du système éducatif et la FAEN a bien entendu demandé à être reçue.
 
Mais l’expérience nous a montré que des rencontres, si elles restent formelles et sans véritable écoute, ne débouchent pas sur grand-chose de constructif pour le système éducatif, ses élèves et ses personnels.
 
Ajoutons également que si la mise en place d’un « service minimum » dans les transports a été largement relayée par les médias, sa création à l’Education Nationale est également envisagée.
Les confédérations et unions de syndicats reçues par le Président ont été très discrètes sur le sujet pourtant évoqué avec elles.
 
 
Il ne sera pas facile au gouvernement de modifier le fragile équilibre continuité du service public / respect du droit de grève sans porter atteinte à ce dernier.
 
 
MARC GENIEZ

snapai.fr

ADHEREZ AU SNAPAI

ET SOUTENEZ UN SYNDICALISME VÉRITABLEMENT AUTONOME

 

  snapai.fr

 

EN CONSTRUCTION

Merci de votre compréhension

 
 

 
 
2017-08-16 07:01:41

Mois Précédent

 

 août 2017 

Mois Suivant

 

L M M J V S D

  

 

La FAEN et ses Syndicats

 

 

 

   Syndicat National Autonome des Personnels

   d'Administration et d'Intendance de l'Education Nationale

 

www.snapai.fr – snapai@snapai.fr