Ca suffit !! - SNAPAI

snapai.fr
 
  snapai.fr

 

 
 

Ca suffit !!

 

Méprisés lorsque l’économie est florissante pour leurs salaires de « gagne petit », les fonctionnaires deviennent des « privilégiés et des nantis » dès que la situation économique et sociale se dégrade.
Peu soucieux des dégâts qu’ils provoquent chez les serviteurs de l’Etat, les gouvernements relayés par des médias copistes utilisent toujours la même déplorable technique pour faire passer des mesures impopulaires : se servir des fonctionnaires comme bouc-émissaires.
Distillant savamment informations partielles et tronquées, amalgames, auprès de l’opinion ; le gouvernement conditionne le « Français moyen » qui ainsi formaté, a chaque jour de l’année une opinion péremptoire sur tous les sujets de l’actualité.
L’annonce de nouvelles mesures relatives au financement des retraites utilise les mêmes techniques. Dans le collimateur, entre autres, la règle des « 6 derniers mois ».
Rappelons au passage qu’un nombre croissant de salariés de l’industrie ont des carrières de plus en plus chaotiques. Leurs revenus de fin d’activités sont parfois inférieurs à ceux qu’ils avaient entre 40 et 50 ans. Leur appliquer la règle des « 6 derniers mois » les pénaliserait considérablement.
Rappelons également que les pensions des fonctionnaires sont partie intégrante de la « logique de carrière », inscrite dans le statut général de la Fonction publique, avec des salaires plus bas en début de carrière et plus élevés en fin de celle-ci.
Modifier les règles essentielles du régime des pensions de la Fonction publique, c’est remettre en cause le statut général considéré par les gouvernements comme trop protecteur.
Nous pourrions d’autant moins l’accepter qu’aux « recettes habituelles » que l’on va nous « resservir » (allongement de la durée de travail, augmentation des cotisations et diminution des pensions) il existe des solutions alternatives.
Ainsi, la FAEN demande que le financement des retraites soit élargi au-delà des seules cotisations (salariales et patronales) prélevées sur les salaires afin de ne pas pénaliser notre industrie et ses emplois. L’assiette du financement doit donc être élargie à d’autres types de revenus.

snapai.fr

ADHEREZ AU SNAPAI

ET SOUTENEZ UN SYNDICALISME VÉRITABLEMENT AUTONOME

 

  snapai.fr

 

EN CONSTRUCTION

Merci de votre compréhension

 
 

 
 
2017-07-22 06:48:59

Mois Précédent

 

 juillet 2017 

Mois Suivant

 

L M M J V S D

  

 

La FAEN et ses Syndicats

 

 

 

   Syndicat National Autonome des Personnels

   d'Administration et d'Intendance de l'Education Nationale

 

www.snapai.fr – snapai@snapai.fr