Connaissez-vous bien votre gestionnaire ? - SNAPAI - FAEN

snapai.fr
 
  snapai.fr

 

 
 

Connaissez-vous bien votre gestionnaire ?

 

Indispensable au fonctionnement de votre établissement, son gestionnaire appartient la plupart du temps à la catégorie A, parmi les trois grades de catégorie de fonctionnaires. Il fait ainsi partie des personnels encadrants, même si, pour l’aider, il se voit souvent adjoint un personnel de catégorie B ou C, selon les cas.

 Il est d’ailleurs un adjoint du chef d’établissement à part entière. Son rôle essentiel est la préparation du budget, sa présentation et son adoption en Conseil d’Administration. Il a en charge son exécution tout au long de l’année civile et en rend compte au travers du compte financier, voté également en CA, auquel il siège comme membre de droit.

 Il est régisseur d’avances et de recettes. Dans ce domaine, il est pécuniairement responsable. Il est aussi le lien privilégié avec la collectivité de rattachement en ce qui concerne les équipes d’entretien et de restauration. Il suit l’application des normes d’hygiène et de sécurité du travail, comme les normes d’hygiène alimentaire par exemple.

 Il négocie les contrats obligatoires avec les prestataires, il est en charge de vos commandes pédagogiques et techniques, et aussi de restauration. Il peut proposer des aménagements dans le cadre de l’amélioration de la vie dans l’établissement, et demander les subventions nécessaires à la réalisation des divers projets. Il met à la disposition des enseignants toute une panoplie de services pour faciliter leur enseignement au quotidien, ces derniers ayant surtout affaire à lui lors de la préparation des sorties et des voyages.

 C’est aussi lui qui gère les autres personnels administratifs d’intendance et de secrétariat.

Ce fonctionnaire d’Etat multitâches doit donc maitriser de nombreux logiciels informatiques, collaborer avec un nombre importants d’interlocuteurs, Il rend des comptes à deux autorités de contrôle : la collectivité territoriale et l’Etat, représenté par le Rectorat.

Source : Bulletin FAEN infos n°3 du 29.09.2015

snapai.fr

ADHEREZ AU SNAPAI-FAEN

ET SOUTENEZ UN SYNDICALISME VÉRITABLEMENT AUTONOME

 

  snapai.fr

 

EN CONSTRUCTION

Merci de votre compréhension

 
 

 
 
2017-04-29 07:12:28

Mois Précédent

 

 avril 2017 

Mois Suivant

 

L M M J V S D

  

 

La FAEN et ses Syndicats

 

 

 

   Syndicat National Autonome des Personnels
   d'Administration et d'Intendance de l'Education Nationale
 

 13 Avenue de Taillebourg - 75011 PARIS - Tél 01 43 73 21 36 / Fax 01 43 70 08 47 - www.snapai.fr